Maternelle Langevin-Wallon – NON à 29 élèves par classe

La grande lessive !
26 mars 2021

Maternelle Langevin-Wallon – NON à 29 élèves par classe

La mairie de Châtillon et l’école Maternelle Langevin Wallon ont été informées de la décision par notre académie, de procéder à une fermeture de classe maternelle à la rentrée de septembre 2021.

Cette fermeture a été actée alors même que les inscriptions de l’année prochaine n’étaient pas bouclées et que les demandes de changement d’école pour cause de déménagement n’ont pas été prises en compte.

C’est une décision qui va amener à une organisation de 7 classes, avec 29 enfants en moyenne par classe.

Cette fermeture est inacceptable, aussi bien pour la qualité de l’accueil et les conditions de vie de nos enfants, que pour la qualité de travail des enseignants. Elle est d’autant plus absurde dans un contexte sanitaire où l’appui des ATSEM en classe est dédié à des activités de désinfection et de nettoyage importantes, réduisant d’autant le support apporté auprès des enseignants.

La FCPE a sollicité auprès de l’académie un rendez-vous afin de demander l’annulation de cette décision et le maintien de notre 8ème classe. Les effectifs seraient de 26, ce qui est déjà conséquent.

Afin d’appuyer cette démarche, nous vous invitons à signer cette pétition en ligne qui sera ainsi présentée lors de notre rendez-vous avec l’académie.NON à 29 enfants par classe ! Non à la fermeture d’une classe à Langevin.

Pour signer la pétition c’est ici